bg3.jpg

IPL - Dépilation définitive

La lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL), est une technique utilisée à des fins esthétiques.

Ses applications sont variées : épilation définitive (photo-épilation), épilation semi-définitive, traitement des signes du vieillissement, taches pigmentaires (photo-dépigmentation) et le rajeunissement (photo-rajeunissement).

 

La lumière intense pulsée (IPL) a montré des bénéfices dans le traitement des problèmes de peau: acnéscouperose.

Photo-dépilation:

​La mélanine, ce pigment qui compose le follicule pileux, se dégrade sous l’effet de chaleur produit par les flashs de lumière. Le follicule pileux qui est ancré à 6mm sous la peau, commence à être dégradé dès la première séance d'épilation. Après une exposition suffisamment répétée (4 à 7 séances d'épilation), le follicule pileux est complément détruit, on appelle ce procédé la photo-dépilation.

Photorajeunissement

La lumière pulsée a démontré son efficacité dans la stimulation des fibroblastes du derme superficiel et moyen responsables de la production de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine.

Précautions d'utilisation

Pendant le traitement, il est impératif de porter des lunettes de protection. Il faut également être vigilant quant aux médicaments induisant des phénomènes de photo-sensibilisation. Après le traitement, il faut bien protéger la peau d'une exposition au soleil (via l'application d'une crème solaire), et ce pendant une durée de 4 semaines.

Précautions d'utilisation

  • Grossesse

  • Personnes diabétiques

  • Photo-dermatoses

  • Prise d’anticoagulants

  • Prise d’antibiotiques ou autres photo-sensibilisants