bg11.jpg

Massages

Massage Relaxant

Le massage classique, relaxant, nourrit votre corps et votre esprit. Par les différentes manœuvres de massage, les contractures seront éliminées, la circulation veineuse et lymphatique activée. Pour les traitements post opératoire, le massage des cicatrices est conseillé afin de vasculariser les tissus, enlever les adhérences et retrouver une bonne mobilité des fibres

bg2.jpg

Massage Minceur

bg10_edited.jpg

Quelques kilos ou quelques centimètres de tour de cuisse à perdre ? Les massages peuvent nous donner un sérieux coup de pouce. Comment ? En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer, mais surtout en nous accompagnant dans nos efforts. Une aide précieuse pour reprendre confiance en nous et en notre corps.

L’objectif est de les briser, littéralement, pour accélérer la fonte des bourrelets incriminés. C’est la fameuse méthode du palper-rouler qui consiste, pour le masseur, à prendre un pli cutané et à le rouler, le pétrir. Le massage se révèle ainsi vigoureux et dans l’ensemble peu agréable – voire douloureux surtout si la cellulite est ancienne – mais aussi très efficace.

Drainage lymphatique Vodder

Le drainage lymphatique Vodder, est un soin doux et cadencé. Il permet de travailler sur les liquides du corps. Les différents mouvements exercés selon un protocole précis stimulent la circulation de la lymphe qui retourne ainsi à la circulation sanguine.

 

C’est un soin qui soulage notamment les jambes lourdes et/ou les jambes douloureuses. Il est également très apprécié par les femmes enceintes pour le « confort » qu’il apporte. Les effets du soin sont ressentis jusqu’à plusieurs jours après le traitement. Vos jambes sont finalement « plus légères ».

Recommendation:

  • Femmes enceintes, dès la 13ème semaine

  • Sensation de jambes lourdes et/ou douloureuses

  • Lymphoedème, vaisseaux lymphatiques endommagés ou enlevés

  • Lipoedème, « culotte de cheval »

  • Phléboedème, œdème consécutif aux problèmes d’insuffisance veineuse

  • Oedèmes post-traumatiques ou post-opératoires

Le système lymphatique

Le système lymphatique est un « circuit » assez complexe de vaisseaux et de noeuds lymphatiques qui parcourt tout le corps. Il assure des rôles essentiels, vitaux, immunitaires, hormonaux, nutritifs, dans le processus de cicatrisation. Le système lymphatique assure le retour des liquides et des protéines dans la circulation systémique ainsi que l’élimination de certains déchets cellulaires et métaboliques.

L’insuffisance lymphatique, qui se traduit par un lymphoedème, est une maladie fréquente mais méconnue. Le lymphoedème résulte d’une insuffisance lymphatique et génère un gonflement, le plus souvent des membres inférieurs et / ou supérieurs.

Bien qu’il n’existe pas de traitement curatif du lymphoedème à l’heure actuelle. Il est possible de diminuer l’oedème, de ralentir son développement et prévenir ses complications au fil du temps. Par exemple, Il consiste à combiner des soins de peau, le drainage lymphatique manuel, des bandages compressifs et des exercices. De plus, la gymnastique abdominale, le yoga, le Pilates, la méditation de pleine conscience ainsi que la marche nordique sont des pistes de prévention et de maintien fort utiles.